Organisme de participation des parents

L’Organisme de participation des parents (OPP) de l’école des Deux-Moulins a été créé en 2019 et est un regroupement de parents qui souhaitent faire une différence dans l’école de leurs enfants et favoriser leur réussite scolaire. Le but de l’OPP est principalement d’impliquer les parents dans la vie scolaire et parascolaire des enfants, tout en collaborant avec la direction et ses principaux partenaires, dont le personnel de l’école, le service de garde ainsi que le conseil d’établissement. Les projets sur la table sont nombreux : activités spéciales et thématiques, sécurisation aux abords des zones scolaires, activités de financement, aménagement des espaces verts, valorisation du personnel scolaire, etc. Les idées sont très nombreuses, surtout lorsqu’il s’agit de nos enfants !

Pour concrétiser ces beaux projets, l’OPP a besoin de votre implication. Si vous désirez devenir bénévole, pour des activités occasionnelles ou récurrentes, n’hésitez pas à remplir le Formulaire de bénévolat en ligne. Vous pouvez aussi nous rejoindre à l’adresse suivante : opp.deux-moulins@csdps.qc.ca.

Bienvenue aussi aux grands-parents qui désirent participer de plus près à la vie scolaire de leurs petits-enfants !

***COVID-19*** Le bénévolat dans l’école est impossible actuellement. Toutefois, l’implication de tous est possible, notamment en participant aux divers comités de l’OPP, qui tiennent des rencontres virtuelles et en effectuant certaines tâches qui se font à distance. Aussi, nous sommes optimistes et nous regardons vers l’avant : un jour, il y aura un retour à une certaine normalité et votre participation dans les activités de l’OPP et dans l’école redeviendra possible.

Les membres actifs de l’OPP 2020-2021

Bâtiment du Parc-Orléans

Véronique Baron
Pierre-Alexandre Giasson
Aurélie Munger
Félix Plante
Nadia Bérubé

Bâtiment du Rucher

Geneviève Doré
Patrick St-Hilaire
Fouad Tiza
Jean-Baptiste Dupuis

Rapport annuel 2020-2021 de l'OPP